En français In English

Videos

vidéo de présentation
Florent Mathey

Il démarre sa formation de comédien à Lyon au Théâtre des Clochards Céleste au côté d'Elizabeth Saint Blanca durant l'année 2009/2010. Il y explore l'enseignement de Stanislavski et de Strasberg, et développe un intérêt particulier pour le jeu réaliste.  Ensuite, il s'installe à Paris pour poursuive cet enseignement dans une école parisienne et commencer à travailler sur des projets. Notamment, il s'exerce sur la scène d'ouverture d'Inglourious Basterds (Q. Tarantino) en jouant le personnage du Colonel Hans Landa au Théâtre "Le bout" en 2010. Il se penche sur diverses scènes en intégrant l'atelier de Giovanni Savoia en 2011 et qui l'amène à développer son jeu instinctif et intuitif. Il le met aussi en scène dans le spectacle Kandidator au Théâtre des Feux de la Rampe en 2012. Il y tient trois rôles dont: le monologue du Capitaine Koons dans Pulp Fiction, un sketch d'un homme mi-homme mi-chien et un autre sketch fantaisiste sur la politique. Il obtient deux rôles à la télévision dans Secrets d'Histoire sous la direction de Francis Côté et David Jankowski en campant des personnages d'époque tel que l'architecte du Duc D'aumale, un précepteur et un valet. Il tourne différents courts métrages dont trois 1er rôle sous la direction de Pierre Chabrier, Pauline Poirier et Alan Amari.

Concernant son univers, les personnages qu'il aborde sont souvent des hommes élégants, de bonne famille, charismatiques et manipulateurs. Ils peuvent être des hommes d'affaire, des avocats, des médecins mais aussi des inspecteurs ou des journalistes.

En 2013, il participe à un spectacle au Cirque d'hiver et joue dans Chroniques des jours entiers, des nuits entières, une pièce basée sur des textes de Xavier Durringer. L'année suivante il enchaîne sur un autre court métrage Digital Pourpre (réalisé par Alan Amari) où il joue un personnage énigmatique et manipulateur. ll continue de poursuivre sa formation auprès de grand pédagogue tel que John Strasberg à New-York et Paris. En Juillet 2014 il présent face public à l'ABC Théâtre divers scènes tirées de la pièce Angels in America de Tony Kusnher. Il campe le rôle du charismatique avocat Roy Cohn

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication